style

Mon travailstyle denis ribas

Beaucoup d'énergie, de puissance, mais aussi de tendresse définissent la peinture de Denis Ribas. Il n'y a jamais de dessin à l'origine de la conception d'une peinture. Un peu d'expressionisme et de fauvisme caractérisent un style où la concentration et  l'émotion du regard sont portés à leur paroxisme. Son travail de peinture est intense, vigoureux, presque explosif. L'oeuvre terminée, la signature est discrète, presque effacée: "L'artiste est celui qui, par son regard, embellit une oeuvre. Je ne suis que le peintre qui ne sait jamais la beauté de ce qu'il vient de créer."

 

Le paysage à représenter 

Dès que le Peintre a choisi son motif, en fonction des différents plans, de l'heure choisie (la lumière), des contrastes et des couleurs présentées, il installe son chevalet et "couche" sur le lin en une seule exécution cette représentation du paysage qu'il a déjà créée dans son esprit. Les couleurs, les différences de ton viennent d'elles mêmes.

 

La relation avec les clients potentiels style denis ribas huile_fine_charvin 1 

Il ne peut y avoir entre Denis Ribas et ses clients potentiels qu'une relation priviliégiée. Denis tient compte de leur avis car le regard vers la peinture n'a pas toujours besoin d'être professionnel. C'est cet aspect qu'une galerie ne peut lui proposer. Ce lien émotionnel avec le client a toujours énormément compter pour lui. Certains d'entre eux sont devenus dès le début des amis sincères et inconditionnels de son oeuvre. La famille GEURTS des Pays Bas en est le meilleur exemple. Chacun contribue dans la mesure de ses possibilités au soutien de son Travail.

Menu