LYON SALON ART 3F 2018

Du 28 au 30 Septembre 2018, Denis Ribas, artiste peintre paysager de renommée internationale, proposera plusieurs toiles en exposition à la vente au Salon Art 3F de Lyon qui se tiendra à la Halle Tony Garnier pour 3 jours de partage et de découvertes, accessible et ouvert à tous! Que vous soyez amateur d’art, collectionneur ou simplement curieux de découvertes cette exposition est pour vous.

Pour cette édition 2018, le Salon Art 3F de Lyon accueillera des artistes et créateurs de divers horizons avec en point d’orgue des œuvres de Denis Ribas, un artiste peintre de premier plan, tout droit venu du pays Catalan.
 
L’excentrique peintre paysager Denis Ribas, qui expose et vend régulièrement à l’international en Europe et surtout en Chine, proposera de nouvelles toiles colorées de sa Provence d’adoption pour cette édition 2018 de Lyon. Peintre de la nature, écrivain d’images, Denis Ribas aime à se définir ainsi « Mes toiles quand je les peins sont des livres que je découvre. Et je veux que les lecteurs soient les lecteurs de mes toiles. » Artiste peintre de renommée internationale, Denis Ribas expose et vend ses toiles d’exceptions dans le monde entier avec un grand succès en Chine. 
 
Pour les experts, Denis Ribas est catégorisé comme peintre expressionniste figuratif, souvent humblement comparé à Vincent Van Gogh. Denis Ribas peint et exprime son art exclusivement en extérieur, sur site et toujours en pleine nature, parcourant le monde entier en portant à bout de bras son chevalet et ses tubes de couleurs à la matière généreuse. Denis Ribas aime à exprimer le contraste et l’observation rigoureuse des éléments végétaux et de la lumière.
 
Observer un « Ribas » provoque une émotion intense. Acheter un « Ribas », c’est un investissement passionnel mais raisonné, comme avoir son premier enfant dans ses bras, le contempler et y trouver une partie de soi-même, un jardin secret en pleine nature par extension, une projection de notre Histoire intime figée dans l’espace et le temps onirique que le peintre nous accorde.
expositions-denis-ribas-lyon-art3F-2018